Accueil > Pilotage > Son >

 

 

Le SON

 

 

 

Le son est une composante fondamentale de l'entrainement: dans l'action réelle, le bruit ambiant (foule, cris, bruits divers) modifie la perception de l'action. Tous les nouveaux centres d'entrainement intègrent des sonorisations.

Le Z-SHOT E-Lite intègre en standard un générateur de son, mais la version ethernet peut gérer de véritables ambiances, comme des mouvements d'hélicoptères, ou des sons qui viennent d'un côté ou de l'autre.

Les versions de base peuvent envoyer 2 sons simultanément (un mp3 + un Wave), ce qui permet de créer en standard des sirènes, ambiances de foule ou de rue, des coups de feu ou tout autre son.

 

La conception réseau développée pour le CENZUB permet de programmer des diffusions de sons simultanément sur des dizaines d'enceintes en utilisant chacune comme une table de mixage dynamique programmable.

Un seul et même serveur est capable d'envoyer des dizaines de sons dans différentes directions pour créer des effets d'ambiances réalistes.

 

Ci-contre, l'ENSAPN de toulouse utilise 4 enceintes de 500W pour créer toutes les ambiances stressantes nécéssaires à la mise en condition des entrainements.